sign up! webstats forums guestbooks calendars
BUJUMBURA News
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
Invité

Enregistré: -
Messages: -

14.07.2012 - 16:58: Honte ou message codé des Forces de Défenses Nationales | Citation Citation

Editorial
BUJUMBURA News - 14 juillet 2012
Honte ou message codé des Forces de Défenses Nationales

Le cinquantenaire de l’indépendance de la république du Burundi est aujourd'hui derrière nous. C'est le moment des bilans. Mais ce qui retient pour l'instant notre attention c'est la symbolique.

La première bourde fut la statut du héros de l’indépendance érigée à la place de l’indépendance. Elle a choqué les burundais à tel enseigne que le lendemain, c'est à dire, le 03 juillet, les responsables des festivités ont mis un drap blanc pour cacher le désastre. Le fameux buste ressemblait plus à Bokassa qu' à notre héros national.

La deuxième gaffe et non des moindres c'est l'emblème de la république qui a été présenté renversé et porté par la garde républicaine. C'est une honte pour tout patriote et également une humiliation pour les forces de défenses nationales.

Ici, il y a moyen de se poser des questions. Comment cela est-il arrivé ? Sous d'autres cieux les responsables de cette faute grave seraient déjà sous les verrous. Mais comme les patriotes sont en congé au Burundi depuis bel lurette, cela ne dérange personne.

Si le symbole de la république n'était pas présenté en règle, quelle armée a défilé sur le boulevard de l’indépendance en date du 2 juillet 2012 ?

Ou peut-on prendre cette erreur pour un message des FDN aux rebelles burundais. Un message comme quoi cette armée ne représente plus le pouvoir actuel. L'avenir proche nous donnera une réponse.

 
-
Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information