sign up! webstats forums guestbooks calendars
BUJUMBURA News
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
Invité

Enregistré: -
Messages: -

06.07.2012 - 21:04: La visite du Prince Philippe a sauvé le gouvernement de Nkurunziza | Citation Citation

Dans notre éditorial du 12 mai 2012 nous vous annoncions que la fête du centenaire n'aura pas lieu. Oui, il a fallu de peu.

Plusieurs acteurs politiques ont contacté les mouvements armés actifs au Burundi pour qu'aucune actions ne soient menés mais en vain. L'annulation de la visite du Roi des Belges confortait encore la décision des rebelles d'en découdre définitivement avec le gouvernement de Bujumbura.

C'est alors que des émissaires de Bujumbura sont accouru a Bruxelles pour supplier le gouvernement belge de participer aux cérémonies du cinquantenaire. C'est timidement que le gouvernement belge a cédé en acceptant d'envoyer le Prince héritier en la personne de SAR le Prince Philippe.

Le gouvernement de Bujumbura savait très bien qu'en annonçant la présence des autorités belges aux festivités du cinquantenaire aucun mouvement rebelle ne pourra oser perturber la sécurité ou pourra envisager d'organiser une attaque.

Le gouvernement a gagné cette bataille au niveau politique mais nous ne savons pas si il gagnera les autres puisque aucun événement n'est prévu dans les prochains jours et que la rébellion se fortifie chaque jour.

L’arrivée d'un autre mouvement rebelle sur le terrain des affrontements dénommé FPM-ABATABAZI dirigé par le très charismatique MAJAMBERE Georges met de plus en plus en difficulté la sécurité du gouvernement dictatorial de Nkurunziza.

 
-
Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information